Les détails du projet « Génie »

En vue d’instaurer une société d’information et de communication à l’instar des pays développés, et pour diminuer la fracture numérique dont souffre le Maroc, le Ministère de l’Education Nationale à élaboré le projet "Génie".

 

En vue d’instaurer une société d’information et de communication à l’instar des pays développés, et pour diminuer la fracture numérique dont souffre le Maroc, le Ministère de l’Education Nationale à élaboré en application de la charte nationale d’éducation et de formation comme le stipule l’article 10, une stratégie de grande envergure dans le but de la généralisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’ensemble des établissements scolaires.

Le portail Menara revient sur les détails sur la plus grande commande d’équipement informatique dans l’histoire du Maroc sur un dossier spécial.

-Le plan d’action "Génie" :

Le premier acte de concrétisation du programme « Génie » pour la généralisation des TIC dans le système éducatif est l’appel d’offres lancé pour l’équipement de 3000 établissements d’ici la rentrée prochaine. Les détails sur la plus grande commande d’équipement informatique dans l’histoire du Maroc.

- La Formation des enseignants :

Après le lancement d’appel d’offres relatif à l’équipement de 3.000 établissements scolaires, le comité « Génie » se prépare au lancement d’un programme dédié à la formation des enseignants et la mise en ligne du contenu éducatif pour la prochaine rentrée scolaire.

- Acer fourbit ses armes pour « Génie » :

Le constructeur Taiwanais Acer fourbit ses armes pour prendre part au marché juteux d’équipement du Ministère de l’Education Nationale. Le directeur régional de Acer est actuellement au Maroc pour monter le consortium qui prendra part à la course « Génie ».